API Montauban

Ouverte depuis janvier 2020, l’agence de Montauban fait partie du groupe API. Très motivée, l’équipe axe sa ligne sur les compétences mais aussi le paramètre humain. Soucieuse de répondre au mieux à la demande des entreprises, elle cherche également à valoriser le travail de ses intérimaires dans le cadre de leurs missions. Un véritable pôle dynamique qui tient à partager ses valeurs et ses objectifs alliant savoir-faire et savoir-être de ses collaborateurs.

API Montauban, une agence d’intérim et de recrutement à taille humaine

Depuis janvier 2020, l’agence compte environs entre 300 et 400 personnes qualifiées intégrées dans la base de données. Aux reines du lancement de l’agence API Montauban, Laura se charge du recrutement et Morgane, responsable d’agence, gère la partie commerciale. L’agence est généraliste et s’implante réellement de façon locale. L’intérêt n’est pas de travailler avec des grands groupes qui délocalisent des succursales en province. En terme d’intérim, le turn-over est fort et le souhait de l’agence est vraiment de rester sur une implantation locale afin d’axer la ligne vers l’humain avant tout. L’équipe est enracinée dans la région depuis des années, ce qui favorise les relations avec les commerçants et le service à la personne.

Une agence chaleureuse au service des intérimaires et des entreprises

L’agence considère chaque intérimaire dans son entièreté. Il s’agit de valoriser les intérimaires qui sont de réels collaborateurs. Les entreprises sont importantes mais l’agence tient à mettre en lumière les compétences singulières et efficaces des intérimaires. Il est important de fidéliser les intérimaires qui seront les meilleurs intermédiaires et les meilleurs ambassadeurs pour ainsi fidéliser les clients. Pour ces raisons, les potentiels candidats de l’agence sont très motivés en raison des recommandations des intérimaires déjà présents dans la structure. L’aspect relationnel, l’accueil et le temps dédiés sont des paramètres primordiaux.

Des opportunités professionnelles dans divers secteurs d’activités

intérimaire API Montauban

L’agence intervient sur la partie intérim, CDI ou CDD et marque sa singularité sur différents points. A ce jour, les deux secteurs principaux sont le BTP pour la partie intérim et les fonctions supports, c’est-à-dire ce qui touche la partie administrative/finance, pour les CDI. Il s’agit de traiter avec les PME pour un rapport de patron à patron.

L’agence dénote de par son activité liée au recrutement. En effet, recruter un CDI ne demande pas les mêmes références que le recrutement en intérim. Pour le recrutement pur, il s’agira davantage d’un travail de fond et de recherches beaucoup plus long. C’est une véritable chasse ! Nous cherchons même des personnes déjà en poste. Ce mode de fonctionnement n’est pas réalisé dans les cas de l’intérim puisque par définition il s’agit de postes plus courts.

L’agence travaille beaucoup avec les réseaux sociaux comme LinkedIn ou les outils de prospections sur le digital pour répertorier un cercle très étendu de profils. Elle recherche parfois en dehors de la région montalbanaise, voire même au niveau national. Cette démarche s’accompagne aussi de tests et d’entretiens plus poussés.

Montauban, 3e bassin économique d’Occitanie

Montauban un bassin d'emploi dynamique

L’implantation de l’agence à Montauban est avant tout liée à l’humain. Le principe de développement chez API est de se développer là où il y a un certain réseau. Très peu d’agences d’intérim ont la connaissance et la compétence pour faire du recrutement. Or, l’agence API Montauban se concentre sur ce point avec le cabinet de recrutement et les outils qui vont avec.

Montauban est une zone très dynamique qui comprend beaucoup d’espaces agricoles. C’est d’ailleurs le premier producteur de pommes du Tarn-et-Garonne. Le bassin économique est diversifié. Il est lié à l’agriculture, ce qui entraîne différentes activités professionnelles proposées par l’agence. C’est aussi une grande zone d’activités logistiques où d’ailleurs beaucoup d’entreprises locales travaillent dans le mouvement des denrées alimentaires.

Favoriser la singularité du profil de chaque candidat est une priorité pour l’agence API Montauban. Un intérimaire épanoui dans son travail sera le meilleur intermédiaire pour valoriser l’agence et le travail à réaliser par une entreprise. Aussi, il est important d’avoir un savoir-faire solide mais aussi de maîtriser un certain savoir-être (tenue, horaires, respect…) qui est tout aussi complémentaire et indispensable.

Restez connecté avec notre agence montalbanaise et retrouvez l’ensemble des postes à pourvoir dans la catégorie “Offres“.

API Montauban

495, avenue de Paris
82000 Montauban

Tél. 05 82 73 06 02

contactmontauban@api-expertrh.fr

Consultez la Page Facebook  >

Nous situer >

Notre équipe

Laurent Dupont, Agences d'intérim API

Laurent Dupont

Président

Morgane Moutot-Jourdain, Responsable d'agence API MONTAUBAN

 

Morgane

Moutot-Jourdain

Manager d’agence

Laura Carmona, assistante de recrutement Montauban

Laura

Carmona

Assistante de recrutement