Détail de l’offre
Chargé / Chargée de logistique (H/F)
CASTRES Intérim
L’entreprise
API acteur local indépendant de l’intérim et du recrutement place l’humain au cœur de son travail.
Nos valeurs : proximité, disponibilité, réactivité et professionnalisme.
Mission intérim, CDD, CDI, tout est possible chez API !
Rejoignez-nous !
Nous recherchons pour l’un de nos clients, Groupe reconnu sur le secteur de l'industrie pharmaceutique, un(e) Chargé / Chargée de logistique.
Début de contrat : 30/05/2023
Type de contrat : Intérim
Durée de contrat : 4 mois
Rémunération : 2043.62€ brut mensuel minimum négociable selon profil (+ 10% IFM + 10% ICCP) + prime de 13ème mois + ICJRTT + Tickets restaurant
Vos missions
Au sein du département Planification et Approvisionnement, vous gérez la Planification d’un portefeuille produits au sein d’une équipe d’une douzaine de collaborateurs en collaboration avec nos sous traitants.
Gérer les besoins produits finis Façonnage :
- Planification des Commandes afin de répondre aux besoins d’approvisionnements de nos clients.
- Partage des prévisions à Moyen/Long terme avec nos sous-traitants.
- Suivre le respect de son engagement de production (= réception produit finis) et expliquer les causes de non-respect.
Exécuter le Plan de Production planifié : Approvisionner les produits finis et semi-finis achetés :
- Etablir les commandes des produits finis
- Assurer le suivi par des revues de planning régulières avec le façonnier et réajuster les commandes en fonction.
- Piloter le transport en lien avec le service transport sur Achats lorsque ce n’est pas délégué au façonnier
- Suivre l’expédition et la réception des produits finis dans nos centres de stockage et distribution et la traduire dans le système d’information SAP
- Assurer la cohérence entre nos stocks informatiques et les stocks des sous-traitants.
- Prévention/gestion des ruptures & Analyse de root causes des ruptures avérées.
Gérer la Master Data de son catalogue produits :
- Paramétrer et mettre à jour les données techniques métiers dans le système d’information SAP
Planifier les lancements & Changes Produits :
- Dès que les projets produits ont validé les jalons nécessaires, Planifier, commander et suivre les lancements des nouveaux produits en relais avec les métiers façonnages amonts.
Amélioration Continue :
- Contribuer fortement à la formalisation des modes opératoires
- Être force de proposition sur des initiatives de simplification sur les flux, et piloter des chantiers, et mesurer le résultats des chantiers.
Votre profil
Bac + 3 Logistique ou Génie Industriel ou Supply Chain
Première expérience réussie dans le domaine logistique/supply chain
Vos atouts : Adaptabilité, Capacité à animer une équipe, Réactivité/Anticipation, Sens du service client, Capacité d'analyse , Capacité de synthèse, Rigueur
POSTULEZ DES MAINTENANT !