Détail de l’offre

CHEF DE PROJETS INDUSTRIELS INTERNATIONAUX (H/F)

SOUAL

Industrie Pharmaceutique
API Castres

Fort de plus de 10 ans d’expérience, API est un réseau de professionnel local et indépendant du secteur de l’intérim et du recrutement, qui a su s’imposer en tant qu’acteur incontournable de l’emploi au sein de son territoire : Le Tarn et la Haute-Garonne. Nos mots d’ordre, nos différences :

  • Accompagner les gens et assurer un suivi sur mesure au sein de nos agences d’intérim
  • Devenir un vrai partenaire professionnel qui accompagne ses équipes afin de partager l’envie d’avancer.

C’est dans cette dynamique d’entreprise, qu’aujourd’hui API Castres recherche pour l’un de ses clients un :

CHEF DE PROJETS INDUSTRIELS INTERNATIONAUX H/F - Contrat d'intérim - 

Rémunération : 2748,53€ brut mensuel + prime de 13ème mois + JRTT

Durée de la mission :  6 mois

Date de début de contrat : 01/04/2019

Intégré(e) au sein de la direction des Opérations et dans le service de la direction des opérations industrielles internationales (DO2I), votre rôle sera d'assurer la mise en oeuvre des projets industriels internationaux confiés : Piloter et coordonner les projets de son périmètre de la traduction des besoins jusqu’à la mise en oeuvre.

Vous serez en charge de réaliser la gestion des projets et/ou programmes de transformations des opérations locales confiés :

- Faire émerger, analyser, challenger et formaliser le besoin et les objectifs du ou des projets confiés en fonction de la maturité des sujets (cadrage et/ou exécution) et des enjeux - Identifier les risques, opportunités, évolution du contexte tout au long du ou des projets et gérer les impacts associés - Animer des équipes de plusieurs directions métiers et définir les rôles et responsabilités (équipe projet, sponsor, instances de pilotage) - Structurer les différentes étapes pour la réalisation du ou des projets (durée, coût, délai …) et négocier les modifications (objectifs, ressources, délais …) - Piloter l’avancement du ou des projets (plans d’actions, planning, coût, ressources…) et établir le reporting avec les indicateurs de suivi - Maintenir la motivation et le soutien des parties prenantes (sponsor, client du projet, décideurs, management…) et assurer la conduite du changement (communication, formation, adaptation des organisations …)

Vous accompagnez les nouvelles équipes opérationnelles internationales (DO2I locales) à se mettre en place (montée en compétence, formations, organisation & process) et la création d’interactions entre fonctions centrales et locales.

Vous coordonnez les activités opérationnelles réalisées en central nécessaires à la bonne exécution des activités opérationnelles locales (exemple : supervision logistique de la préparation / fabrication et envoi des composants industriels de la France vers le ou les pays concernés)


Vous êtes titulaire d'un Bac+5 ingénieur généraliste et avez acquis une expérience significative dans le domaine de la gestion de projets dans un environnement international.

Vous avez un fort intérêt pour le management fonctionnel d'équipe et de projets en environnement international

Vous maîtrisez l'anglais courant

Vous connaissez les techniques de communication, prise de parole et animation de réunion

Vos atouts sont : rigueur, capacité d’organisation et de gestion des priorités, aisance relationnelle, ténacité, capacité à convaincre

Connaissance des outils spécifiques Pack Office, SAP, PLM utiles

Référence: CAS310119.1

< Retour aux offres

Suivez l'actualité API qui vous ressemble

INTERIM

Je souhaite recevoir les dernières offres API


ENTREPRISE

Je souhaite recevoir les informations d'API