Détail de l’offre

TECHNICO COMMERCIAL (H/F)

CASTRES

Commercial - Vente - Télévente
API Castres

Fort de plus de 10 ans d’expérience, API est un réseau de professionnel local et indépendant du secteur de l’intérim et du recrutement, qui a su s’imposer en tant qu’acteur incontournable de l’emploi au sein de son territoire.

Nos valeurs : proximité, disponibilité, réactivité et professionnalisme. C’est dans cette dynamique d’entreprise, qu’aujourd’hui API Castres recherche pour l’un de ses clients :

TECHNICO-COMMERCIAL AGENCE DE CASTRES  (H/F) - Intérim longue durée

Salaire négociable en fonction de votre profil et expérience.

Vous accueillez les clients, les renseignez, les conseillez par rapport à leurs besoins, vous leur proposez des produits complémentaires et/ou alternatifs.

Vous apportez des conseils techniques, une assistance et des solutions (produits et services),

Vous  effectuez les devis, répondez aux appels d’offre ramenés par l’ATC et effectuez les relances selon les process en vigueur dans l’entreprise,

Vous gèrez le fichier clients et procèdez à sa mise à jour,

Vous réalisez les appels offensifs afin de développer le portefeuille client,

Vous fidélisez et instaurez une relation de confiance avec la clientèle,

Vous respectez les efforts fixés par l’entreprise en suivant les orientations définies par son responsable hiérarchique,

Vous êtes également en charge de traiter les commandes clients arrivées par courrier, fax, téléphone et internet,

Vous négociez les prix en défendant la marge dans le cadre de la délégation tarifaire, concluez les ventes et assurez leur enregistrement aux conditions négociées,

Vous respectez les encours clients et traitez les règlements en retard selon les process en vigueur dans l’entreprise,

Vous gèrez les litiges et informez la hiérarchie des réclamations ou litiges des clients,

Vous tenez la caisse de l’agence, procèdez à son comptage sous contrôle de son responsable hiérarchique. Dans ce cadre vous pouvez être amené à réaliser des remises en banque,

Vous avez un entretien hebdomadaire (point fixe) avec les  ATC et votre responsable d’agence pour faire le point et bâtir des plans d’actions,

Vous communiquez quotidiennement, pour le suivi de l’activité, avec l’attaché(e) technico-commercial avec lequel vous travaillez en binôme. Vous coordonnez votre activité avec l’ATC via l’outil informatique mis à votre disposition,

Vous réalisez un rapport (mémo d’entretien) après chaque contact client afin d’informer l’ATC et de rendre compte au responsable d’agence de l’activité du portefeuille,

Vous représentez, par votre discours, votre travail et votre image, l‘entreprise et son professionnalisme auprès des clients.

Vous participez à la mise en œuvre des démarches Qualité Sécurité Environnement, en respectant les consignes de sécurité et les procédures.

Vous respectez les règles de fonctionnement de l’entreprise notamment en matière de sécurité.


Titulaire d'un BAC+2 dans le domaine Commercial , vous maîtrisez le pack office et les outils de reporting.

Vous justifiez obligatoirement d'une expérience de 2 ans minimum sur un poste similaire et possédez de bonnes connaissances techniques et/ou une affinité avec  l'environnement du client (matériaux de construction...).

Vous maîtrisez les procédés de vente en environnement technique et possédez une capacité de négociation commerciale.

Rigueur, sens du commerce et de la relation client indispensable!!

Vous êtes organisé, autonome et apte à gérer plusieurs tâches en même temps, ce poste est fait pour vous!!

Référence: CAS040320.1

< Retour aux offres

Suivez l'actualité API qui vous ressemble

INTERIM

Je souhaite recevoir les dernières offres API


ENTREPRISE

Je souhaite recevoir les informations d'API