Détail de l’offre

Assistant RH (H/F)

VILLEFRANCHE DE LAURAGAIS    Intérim

Ressources Humaines - Juridique
API Lauragais

L’entreprise

Fort de plus de 10 ans d’expérience, API est un réseau de professionnel local et indépendant du secteur de l’intérim et du recrutement, qui a su s’imposer en tant qu’acteur incontournable de l’emploi au sein de son territoire : Le Tarn et la Haute-Garonne. Nos mots d’ordre, nos différences : · Accompagner les gens et assurer un suivi sur mesure au sein de nos agences d’intérim · Devenir un vrai partenaire professionnel qui accompagne ses équipes afin de partager l’envie d’avancer. C’est dans cette dynamique d’entreprise, qu’aujourd’hui API Lauragais recherche pour l’un de ses clients :

Un Assistant(e) RH H/F

Mission interim : 1 mois renouvelable 

Démarrage dès que possible

Horaires: 9h30-12h15 et 14h00-18h00 du lundi au vendredi 

Rémunération 1700€-1900€ Brut /mois

 

Vos missions

Gestion administrative des dossiers salariés de l’entrée à la sortie du salarié

  • Gérer les plannings du personnel, les congés et les absences (maladie, accidents du travail…), et assurer la mise à jour du logiciel et l’organisation des remplacements.
  • Assurer les relations avec les salariés sur les questions administratives et organisationnelles.
  • Assurer la bonne tenue des dossiers administratifs des salariés et des stagiaires.
  • Assurer les diverses déclarations et démarches à effectuer (assurance maladie, mutuelle, prévoyance, médecine du travail, Urssaf, caisses de retraite, Pôle emploi…).
  • Effectuer un suivi administratif des obligations liées aux IRP, organiser les élections des délégués du personnel.
  • Traiter le courrier administratif (démissions, attestations, traitement de mesures disciplinaires, procédures de licenciement…).
  • Rédiger des notes RH : comptes rendus de réunions, notes administratives
  • Participer à l’élaboration des dossiers liés aux obligations de l’entreprise (bilan social, rapport formation égalité hommes/femmes, accords seniors…) et participer à l’établissement du bilan social et des tableaux de bord de l’entreprise.

 

Gestion de paie

  • Suivre la gestion externalisée des bulletins de paie, centraliser les plannings de travail et transmettre les éléments variables au gestionnaire de paie => préparer et pointer les plannings afin que le gestionnaire de paie récupère les éléments variables ainsi que l’ensemble des éléments nécessaires à l’établissement des bulletins de paie (mutuelle, prévoyance, chèques déjeuner, astreintes, saisies sur salaires….)
  • Contrôler les bulletins de paie
  • Contrôler les états mensuels de paie et de cotisations
  • Effectuer les déclarations auprès des diverses caisses

Organisation, suivi des recrutements et intégration des salariés

  • Recenser les besoins en recrutement.
  • Rédiger les profils de postes et les offres d’emploi.
  • Assurer la diffusion des offres en interne et en externe.
  • Présélectionner les candidatures (réception, tri et sélection des CV).
  • Effectuer les entretiens téléphoniques et physiques
  • Préparer les documents administratifs d’embauche d’un salarié : promesses d’embauche, DPAE, contrats de travail, avenants, visites médicales, mutuelle….
  • Organiser l’intégration d’un nouveau salarié (contribution à la procédure d’intégration et accueil) en présentant l’entreprise au nouveau recruté (collègues, règlement intérieur, fonctionnement global et différents services…).
  • Suivre les périodes d’essai.

Gestion de la mobilité et de carrière

  • Administrer des dossiers individuels des salariés (notes des nouveaux éléments survenant au cours de leur carrière : promotions, accidents de travail, sanctions…).
  • Suivre les campagnes des différents entretiens (annuels/professionnels)
  • Procéder à des études concernant le personnel (évolution de carrière ou de salaire).
  • Suivre les actions de mobilité ou de reclassement.
  • Suivre les dossiers de prévoyance sociale et de retraite.

Formation

  • Recueillir et formaliser les besoins en formation du personnel.
  • Établir et suivre les plans de développement des compétences pour les salariés et constituer les dossiers de financement.

Le personnel administratif prend les appels et reçoit le public pendant les pauses de la secrétaire d’accueil.


Votre profil

  • Formation BTS – DUT + dans l’idéal compléments en RH
  • Première expérience souhaitée .
  • Esprit d’équipe 
  • Rigueur couplée à de bonnes aptitudes relationnelles
  • Facilités avec les outils bureautiques et informatiques
Référence: APILAU08092022.0

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