Détail de l’offre
Technicien·ne de maintenance (H/F)
VILLEFRANCHE DE LAURAGAIS CDI
L’entreprise
API acteur local indépendant de l’intérim et du recrutement place l’humain au cœur de son travail.
Nos valeurs : proximité, disponibilité, réactivité et professionnalisme.
Mission intérim, Saisonnier, CDD, CDI, tout est possible chez API !
Rejoignez-nous !
API LAURAGAIS recherche pour l’un de ses clients, Technicien·ne de maintenance
Vous intégrez une Société Familiale et Dynamique au service des Professionnels et des Particuliers à Toulouse et en région Occitanie depuis 1981.
Spécialisée dans le circuit CHR (Cafés, Hôtels, Restaurants) et celui de tous les professionnels de la Consommation Hors Domicile (CHD), la Société approvisionne et livre également les Commerces Traditionnels, les Restaurations d’Entreprise…
La Société offre également la possibilité à tous les particuliers de profiter de nos nombreux produits et avantages grâce à l’ouverture du magasin de Villefranche de lauragais et depuis 2017, grâce à l’ouverture d’un deuxième magasin situé à Escalquens.
Contrat : CDI
Salaire : Smic pour commencer (voir plus si expériences)
Horaires : 8h-17h / Contrat en 35h du lundi au vendredi
Démarrage : Dès que possible
Création de poste
Les + : Véhicule de service ; tournée sur le 81-82-31-09-11 ; pas de travail le weekend
Vos missions
Garant de la qualité finale des produits servis aux consommateurs, le technicien conseil Hors Domicile assure la maintenance des équipements de distribution de boissons chez le client (CHR) : tirage pression, machines à café, voire percolateurs, lave-verres, etc. Il forme, conseille et sensibilise les clients pour qu’ils assurent un usage optimal de leurs équipements.
Maitenances :
Organiser sa tournée en fonction des activités confiées Effectuer la maintenance préventive des équipements chez les clients : sanitation, nettoyage, réglage, contrôle Diagnostiquer une panne (par téléphone et sur place) Proposer des solutions aux exigences ou besoins du c lient (réparations, réglages, ...) Appliquer des règles de sécurité liées à son activité Alerter en cas de danger et préconiser des solutions adéquates
Relations avec les clients :
Former les clients à l’utilisation de son équipement Conseiller le client et faire des recommandations adaptées
Gestion et entretien du matériel d’intervention :
Maintenir ses outils et son matériel d’intervention en état de fonctionnement et d’hygiène Organiser le rangement et la vérification du matériel dans le véhicule d’intervention Contrôler l’état de son véhicule
Remontée des interventions au sein de l'entreprise :
Réaliser des rapports de visite Assurer le reporting aux servic es concernés : service commercial, responsable service technique
Votre profil
Compétences techniques :
- Compréhension du fonctionnement d’un point de vente - Maîtrise des équipements de distribution de boissons, d e la technique du froid et des règles relatives aux pressions et flux - Maîtrise de la lecture de plans, de schémas techniques, prise de côtes - Maîtrise des exigences de qualité des produits distribués - Utilisation d’appareils de tests (pressions, débit, vibrations , ...) ou des mesures - Capacité à développer et entretenir une relation client - Maîtrise des gestes et postures de manutention - Maîtrise des règles d’hygiène et de sécurité liée à la Distribution en consommation hors domicile (CHD) et de leurs procédures de contrôle - Capacité à réaliser un diagnostic technique, à analyser un dysfonctionnement - Maniement des outils numériques embarqués et terminaux mis à disposition
Apétences :
Sens relationnel Adaptabilité Réactivité Organisation Rigueur Gestion des priorités Dextérité Sens pédagogique
Idéalement issu d'une formation visant des compétences techniques multiples : électricité, plomberie, frigoriste.
Un CAP, BAC pro ou BTS/DUT dans un de ces domaines techniques constituent un bon moyen d’entrée dans le métier.
Une formation spécifique sera délivrée par l’entreprise dans tous les cas !
N'hésitez plus et contactez nous afin que nous échangions !